Plancher bas

Rénovation des planchers bas

Le plancher laisse s’échapper 7 à 10% de la chaleur d’une habitation (source ADEME).

Après l’isolation des combles et l’isolation des murs, l’isolation des planchers bas arrive donc en troisième position des travaux de rénovation à effectuer au sein d’une habitation.

En isolant les sols, vous limitez ces déperditions de chaleurs et sollicitez moins votre système de chauffage. Vous faites donc des économies d’énergie qui se ressentent directement sur le montant de vos factures énergétiques. Une bonne isolation du sol permet également de limiter les risques d’infiltration et les soucis d’humidité. On évite ainsi les dégradations plus courantes dans les logements moins bien isolés.

La technique la plus usitée et la moins onéreuse est l’isolation par le dessous. C’est-à-dire que l’isolant est fixé au plafond du sous-sol existant (caves, parkings, …). Isolant souple en cas de surface irrégulière ou un isolant rigide si la surface est plane.

Fenêtres-&-ouvrants

Pour le montant des aides et du financement accessible pour cette opération, n’hésitez pas à contacter un de nos Consultants en Efficacité Energétique.